Assurances automobile résilié pour non paiement

Qu’est ce que l’assurance automobile résilié pour non paiement?

Certes, le contrat d’assurance auto peut être résilié par l’assureur pour défaut de paiement. Cette situation est difficile à vivre pour les automobilistes étant donné que la souscription à une assurance est obligatoire pour pouvoir rouler sur route.

Assurances automobile résilié pour non paiement

Face à cette obligation d’assurer le véhicule malgré un antécédent de non paiement des cotisations d’assurance, il est difficile de trouver une nouvelle assurance adaptée à ses besoins et surtout à un tarif raisonnable. Heureusement, beaucoup d’assureurs proposent actuellement une Assurance auto résilié non paiement.

Cependant, une résiliation pour non-paiement ne veut pas dire que l’assuré ne doit plus rien à son assureur. Puisque,l’assuré est toujours redevable de l’intégralité de sa prime auprès de son ancien assureur même s’il n’est plus assuré par ce dernier.

La solution est proposé par calipso-assurances.fr: 

En effet, trouver une assurance automobile résilié pour non paiement est donc de rigueur puisque l’assuré doit s’acquitter de ses impayés tout en versant les cotisations du nouveau contrat d’assurance.

Toutefois, les profils des assurés résiliés sont enregistrés dans le fichier national AGIRA, mais cela ne signifie pour autant qu’ils ne peuvent plus souscrire un nouveau contrat d’assurance automobile.

Ainsi, les conducteurs résiliés sont souvent qualifiés de profils à risque. Ils ont ainsi du mal à trouver une compagnie d’assurance acceptant leur situation surtout avec un relevé d’information marqué à vie. Certains assureurs acceptent les conducteurs résiliés, mais les tarifs sont dans la plupart des cas majorés d’une surprime.

Donc,la souscription à un devis assurance auto après résiliation reste la solution pour assurer sa voiture après une résiliation de la précédente assurance. Ce type d’assurance est proposé par Calipso assurances avec un prix raisonnable et moins cher.

 

 

Laisser un commentaire