L’assurance digitale prend la route et veut s’imposer dans le marché à l’aide des réseaux sociaux:
Les réseaux sociaux génèrent d’immenses quantités de données. Les données sont la spécialité des médias sociaux. Grâce aux habitudes informationnelles des utilisateurs, que les réseaux sociaux collectent ces données.
Cette immense quantité de données reflète la façon dont les gens interagissent entre eux et comment préfèrent vivre dans ce monde. Au centre de ces interactions, on retrouve des informations importantes sur ce que les individus et la société considèrent nécessaire.
Le volume de données, combiné à la vitesse rapide de flot des données qui caractérisent les réseaux sociaux, représentent l’essence du Big Data.En utilisant les outils analytiques sur les données des réseaux sociaux, les entreprises vont comprendre que le contenu de ces interactions peut affecter les performances du business et son e-réputation.
Les analyses de contenu permettent aux entreprises de dégager des axes de développement à partir des messagers postés par les utilisateurs.
Il est important de noter que les outils analytiques peuvent être programmés pour suivre le sentiment négatif ou positif au sujet d’une marque, ce qui peut représenter une menace pour l’image ou le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Le Big Data et les réseaux sociaux au service des assurances:
Toutes les entreprises trouvent que le Big Data des réseaux sociaux est utile pour l’analyse des marchés et la prédiction du comportement des clients.
L’assurance comme un service financier très concurrent analyser le comportement de leurs clients pour garder son image de marque.
Les réseaux sociaux offrent la possibilité de regarder et comprendre simultanément. Les assurances qui arrivent à regarder dans ces deux directions tirent profit et agissent rapidement.
Pour tirer profit au maximum, il suffit de suivre l’expérience de la nouvelle assurance chargés du devis garantie décennale.
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